Jean-Guy Meunier, artiste-peintre

Présentation de l'artiste

Jean-Guy Meunier pratique la peinture depuis une quarantaine d'années. Son travail artistique est actuellement exposé dans quelques galeries du Québec et, depuis 1979, il a régulièrement présenté des expositions solo et de groupe.

Bien que sa technique picturale soit marquée par le réalisme et l'impressionisme européen, son style manifeste aussi des influences québécoises et américaines qui se remarquent dans le traitement du médium, ainsi que dans le choix et l'organisation des sujets. Transformés en perceptions nouvelles, contemporaines et modernes, ses thèmes, qui témoignent d'une vision urbaine  de la vie.  Sa collection "paysages urbains"  voient les   villes comme des paysages réalistes mais evanescents    où, en silence,   l'humain rencontre la nature .

Spécialisé dans l'aquarelle, il est l'un des fondateurs de la Société Canadienne de l'Aquarelle (SCA). Il pratique aussi l'acrylique et l'huile. 

Diplômé (Ph.D.) de l'université de Montréal, Jean-Guy Meunier entretient aussi un travail de recherche théorique dans le domaine de l'esthétique, de la philosophie et des langages formels. Il a d'ailleurs publié plusieurs articles et livres dans ces domaines.

Prix et récompenses

Jean-Guy Meunier sur le web

 

© 2019 Jean-Guy Meunier. Ce site et les oeuvres qui y sont diffusées sont protégées par la licence Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivs 2.5 et tout usage de ceux-ci doit être conforme aux exigences de cette licence.

Creative Commons License